Démousser une façade

France-demoussage > Guide du démoussage > Le démoussage de façade

Obtenez des devis de professionnels pour le démoussage de votre façade

On constate souvent après quelques années que les murs de sa maison (ou même de toutes sortes de bâtiments que l'on voit dans la rue) ont tendance à devenir très sombres, qu'ils perdent de leur éclat et ont une apparence "sale". Il s'agit en réalité de diverses mousses et champignons qui élisent domicile sur vos façades. Et c'est généralement assez tenace ! Le démoussage consiste à nettoyer ces façades, en s'assurant d'effectuer un traitement assez conséquent pour que la mousse ne puisse pas revenir avant un bon moment.

Puis-je démousser moi-même ma façade ? Et avec quels produits ?

Très souvent la méthode de l'eau de Javel diluée à 50% avec de l'eau est proposée. C'est une idée, cependant il ne s'agit pas d'un moyen durable de démoussage. De plus, ce produit est très corrosif et dangereux pour l'environnement. Elle peut abîmer le revêtement de vos murs ainsi que la peinture, sans parler des dangers pour votre peau si vous êtes mal protégé. Elle peut être une solution si vous désirez simplement nettoyer votre façade en attendant d'appliquer des produits plus efficaces et plus durables dans le temps. Le mieux est de vous renseigner dans une boutique de jardinage ou de bricolage afin de trouver un fongicide adapté à votre situation, afin de supprimer entièrement les plantes et mousses qui envahissent votre façade.

Ainsi, vous serez protégés durablement sans risque que la situation s'aggrave, et sans abîmer votre revêtement ou votre peinture. Il est également recommandé d'utiliser un traitement anti-mousse par la suite, et ce tous les cinq ans en moyenne (suivant le produit) afin de limiter les invasions et ainsi s'épargner un autre nettoyage en profondeur. Un nettoyage à l'aide d'un appareil de nettoyage à haute pression peut s'avérer efficace, mais peut-être serait-il plus judicieux dans ce cas de faire appel à un professionnel doté d'un bon matériel.

Et quels seraient les avantages à faire appel à un professionnel ?

Il va de soi que le professionnel va tout de suite savoir quelles actions effectuer et avec quels produits cela sera le plus efficace. Il peut également assurer le traitement anti-mousse et tout simplement vous faire économiser du temps. Il possède également un matériel adapté s'il s'avérait que votre façade est très élevée ou présente des difficultés pour le démoussage, telles que des nacelles, ainsi qu'un attirail complet (ce que vous ne possédez pas forcément) assurant la sécurité de l'intervenant lors du démoussage.


Poursuivez votre navigation sur le site